Lampadaires

Un lampadaire dans le salon ou le bureau, c’est l’alliance parfaite entre éclairage pratique et déco stylée !

Lampadaire en bois

Les lampes sur pied en bois, c’est l’atout charme pour apporter chaleur et naturel à votre salon !

Lampe trépied bambou et blanc

Bois, abat-jour en coton, 156H (cm)

Fini l’halogène, place à la LED

Dites adieu aux ampoules halogènes et faites place aux LED, la nouvelle star de l’éclairage ! Non seulement elles consomment beaucoup moins d’énergie, mais elles durent aussi bien plus longtemps : parfait pour faire des économies et éviter les changements fréquents.

Côté déco, les lampes LED s’adaptent à toutes vos envies : lumière blanche pour un style moderne, lumière chaude pour une ambiance cosy, ou même couleurs changeantes pour une touche fun.

Et le meilleur ? Certaines sont connectées, parfaites pour ajuster l’éclairage depuis votre téléphone. Écologique, pratique et stylée : avec les LED, vous allez pouvoir illuminer votre intérieur autrement !

Lampe sur pied en rotin

Un lampadaire avec abat-jour en rotin, parfait pour un éclairage doux et une touche bohème dans votre intérieur !

Le lampadaire en arc

Le lampadaire arqué, c’est un choix à la fois design et fonctionnel ! Très apprécié pour son style tout en courbes, il est idéal pour apporter une touche moderne et aérienne à n’importe quel salon.

Grâce à son pied déporté, il s’intègre facilement près d’un canapé ou d’un fauteuil, offrant un éclairage doux et ciblé sans encombrer l’espace. En métal, en bois, avec un abat-jour en tissu ou en rotin, il s’adapte à tous les décorations d’intérieur.

Et côté pratique, beaucoup sont réglables pour ajuster la hauteur ou l’orientation de la lumière. Parfait pour rendre votre salon chaleureux, accueillant et résolument tendance !

Lampadaire industriel

La lampe sur pied industrielle, c’est la pièce tendance qui apporte du caractère et du style à votre maison !

La lampe vintage est de retour !

La lampe sur pied vintage fait son grand retour, et franchement, on adore ! Avec son charme rétro et ses lignes intemporelles, il apporte une vraie personnalité à n’importe quel intérieur. On le reconnaît souvent à ses abat-jours en en métal, son utilisation du laiton ou du bois, et aussi à ses belles finitions patinées.

Ce style se marie à merveille avec une déco moderne pour un look décalé, ou avec des meubles anciens pour un total look rétro. En plus d’être stylé, le lampadaire vintage diffuse une lumière douce et chaleureuse, parfaite pour une ambiance cosy. Alors, prêt(e) à adopter cette pièce culte ?

Combiner les luminaires pour un résultat parfait

La lumière est un élément essentiel pour apporter de la chaleur et de l’ambiance à chaque pièce de la maison. Que ce soit dans le salon, le bureau ou la chambre, un lampadaire peut être parfaitement complétée par d’autres types de luminaires pour créer un éclairage harmonieux, fonctionnel et à votre goût.

Dans le salon

Le lampadaire est une pièce maîtresse dans le salon, surtout pour créer une ambiance douce et cosy. Alors que les plafonniers sont une source de lumière principale et donc plus forte, une lampe sur pied apporte une lumière plus douce et ciblée. Elle peut être placée près du canapé pour offrir un éclairage parfait lors des soirées lecture ou détente.

Utilisées en complément, une lampe de table ou des appliques murales peuvent être utilisées pour éclairer certains coins de la pièce. Ces différentes sources de lumière créent une atmosphère chaleureuse et équilibrée, tout en donnant du caractère à votre salon.

Dans le bureau

Dans le bureau, une lampe sur pied est indispensable pour un éclairage de travail optimal. Il permet de diriger la lumière précisément là où vous en avez besoin, sans éblouir. Un bureau avec un lampadaire, associé à une lampe de bureau plus petite, offre un éclairage modulable idéal pour varier les ambiances selon les tâches.

Tandis que le lampadaire éclaire une grande surface, la lampe de bureau permet un éclairage plus ciblé. Ces deux types de luminaires se complètent parfaitement pour un espace de travail fonctionnel et agréable.

Dans la chambre

La lumière tamisée de la lampe dans une chambre crée une ambiance calme et cosy, idéale pour la détente avant le coucher. Elle apporte une lumière douce, moins agressive que les plafonniers, et peut être installé près du lit ou dans un coin lecture. Pour compléter cet éclairage, des lampes de chevet permettent de varier les intensités lumineuses.

Un lampadaire avec une lumière chaude se combinera parfaitement avec des lampes de chevet à intensité réglable par exemple, pour ajuster la lumière selon vos envies et créer une atmosphère intime et reposante dans votre chambre.